25 novembre 2011

Départ - 2

Ce n'est pas nouveau look pour une nouvelle vie mais plutôt nouveau départ pour une nouvelle vie. Le top a été donné, je ne sais pas trop pourquoi, lundi dernier, par un coup de fil dans l'après-midi. En même temps que mon dernier billet sur le mystère de la roue qui ne tourne pas. Obsolète en quelques heures. Si j'avais su qu'il fallait en parler sur mon blog pour que ça fonctionne, je l'aurai fait plutôt

Beaucoup de choses à fêter ce week-end. Fêter 26, la roue qui tourne et une embauche ne se reproduira pas une autre fois. 
Pour l'occasion, je compte bien ressortir mon diadème, mes escarpins à paillettes et dans l'idéal ma jupe à imprimé galaxy que je n'ai pas. 


 Danser sur de la musique à paillettes, boire des daïquiris, rire, être entourée est tout ce qui m'importe pour le 26 novembre. Oublier l'instant d'une soirée, qu'il va falloir partir, qu'il va falloir les quitter tous. Pas pour de bon, non; juste se faire à l'idée que l'on ne les reverra pas régulièrement. Leur dire au revoir. Se contenter d'un mail de politesse pour certains, boire un verre pour d'autres. Je m'en vais. Je vous quitte. Moins compliqué qu'une rupture sentimentale mais tout aussi émouvante.
Chasser de sa tête le temps d'une fête les peurs du changement, les défis à relever et les doutes qui subsistent malgré la bonne nouvelle. C'est dingue, je n'aurai jamais complètement confiance en moi, malgré toutes les preuves contraires que l'on pourra m'apporter sur un beau plateau d'argent.
Déçue par une ville que je m'apprête à quitter, intimidée par une autre que je vais devoir apprendre à connaître. 
Sache Naoned que tu es le prototype de la personne grande gueule. Celle qui te dit que tout va bien se passer, qui t'endort par ses belles paroles. Celle qui se vante d'être la métropole du Grand Ouest. Comme toutes les personnes grande gueule, tu ne sais que promettre. Je n'arrive pourtant pas à t'en vouloir totalement. Ton cadre de vie et ta taille me convenaient parfaitement. Mais puisqu'il faut partir et que ce qu'on me propose ne se refuse pas... Osciller entre excitation et appréhension d'un nouveau chez soi, de nouveaux repères et de la découverte de cette terre que je ne connais que dans les souvenirs de famille.
Là où je vais, c'est la fin de la terre à l'échelle bretonne, la signalétique bilingue, la récurrence du K, C'H, et du EN dans les noms géographiques et... la mer. Appelle-moi Ker ennA !
J'étais déjà bien à l'ouest. Désormais, je le serai encore plus. 

9 commentaires:

  1. Yeah ! Une telle nouvelle mérite un petit mot, quand même ;) Bonne route :)

    RépondreSupprimer
  2. félicitations ! et même si une nouvelle ville, un nouveau job c'est un peu de stress et d'angoisse, c'est aussi une super aventure...

    RépondreSupprimer
  3. Toute mes félicitations et un très joyeux anniversaire ;)
    ENFIN ! Comme quoi, la roue a vraiment fini par tourner ! Je suis très heureuse pour toi et je suis sure que tout se passera bien dans cette nouvelle ville, ce nouveau job...
    J'espère que tu nous en parleras très prochainement !

    PS : Je boirai une Caïpirinha à ta santé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Content pour toi ! Et moi aussi j'avais tous ces doutes du déménagement mais je suppose que c'est le cas pour tout changement dans une vie. Et finalement tu pars pas si loin que ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Pfff, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te souhaiter un bon même plus excellent anniversaire hier !
    Je te souhaite une année douce et plein de belles surprises, celles qui te font aimer la vie, te donner une sacrée pêche et qui te font déplacer des montagnes (même au bord de la mer) !
    Bon vent ma chère Ker Enna !
    Je t'appelle pour qu'on se boive notre petit thé de Grand Départ :)
    Tu vas me manquer !
    Une pauvr' Nantaise Grande Gueule !

    RépondreSupprimer
  6. Mais fooooooooonce !!!

    Les nouveaux départs c'est plein de challenge et c'est trop grisaaaaaaants !

    RépondreSupprimer
  7. Toutes mes félicitations !
    j'espère que tout se passera bien, je te souhaite un bon "départ pour une nouvelle vie" et j'espère que tu nous raconteras la suite de cette nouvelle aventure :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon nouveau départ Enna que ce changement t'apportes plein de bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  9. Avec beaucoup de retard, je vous remercie pour vos petits mots.

    RépondreSupprimer